La saison des ananas

pienapple mocktail image

La saison des ananas

Bienvenue l’été. La plus agréable des saisons!

Je veux dire, bien sûr, l’automne est très plaisant, on a de la neige en hiver (ce que certaines personnes aiment bien), le printemps est frais et tout neuf, mais l’été…l’été c’est le soleil.

Des nuits chaudes et de longues journées

Des pique-niques et des journées passées sur la plage, des voyages en voiture et des aventures dans des endroits inconnus.

C’est de bons mets, des boissons froides et de nouveaux souvenirs entre amis et avec la famille.

L’été est magique.

C’est le moment de l’année où les journées se réchauffent et au cours desquelles il me vient des fringales pour une de ces délicieuses boissons froides. J’aime faire des mélanges de jus et d’ingrédients jusssssqu’à ce que j’obtienne le bon équilibre de sucré et de rafraîchissant.

Versez-le sur des glaçons, ajoutez des fruits frais, puis relaxez et dégustez tout en profitant des rayons du soleil et de la brise. Ahh… j’entends presque le clapotis de l’eau du lac contre le quai. Est-ce que l’été peut durer éternellement s’il vous plaît?

À ce temps-ci de l’année, un de mes fruits préférés est l’ananas! Il est tellement bon de toutes sortes de façons – fraîchement tranché, dans un dessert, grillé sur le BBQ et, bien sûr, comme boisson! Sans mentionner le cachet tropical qu’il ajoute automatiquement à votre décor ;)

Voilà d’où vient l’inspiration pour mon mocktail à la lime et à l'ananas. J’ai commencé par le jus d’ananas, puis j’ai ajouté un peu de lime pour en rehausser le goût et de la bière non alcoolisée, ce qui ajoute du pétillement et contrebalance l’acidité des fruits. Pour ceux d’entre nous qui aiment des boissons un peu plus sucrées, un soupçon de sirop couronne le tout. Mmmmm!

L’été dernier, j’étais enceinte et je n’ai pu profiter d’aucun des cocktails et sangrias qui surgissent partout lors de rencontres et de BBQ, mais il est réellement facile de faire un mocktail. Il suffit de remplacer l’alcool par n’importe quelle boisson pétillante comme le club soda ou l’eau tonique. Ou, si vous souhaitez ajouter une autre saveur pour complémenter les jus frais, la bière non alcoolisée est une très bonne option!

Amusez-vous et n’ayez pas peur d’essayer différentes combinaisons! Votre mocktail pourrait s’avérer le succès de l’été!

Share a Comment

*